Retour sur l'une des premières sorties de la saison 3 de Cool Adventures Make Happy Girls.
Distance : 8,5km
Durée : 3h (sans compter les pauses).
Dénivelé : 410 D+
Type : boucle
Départ : parking du col de Méhatché, Itxassou.
Le 2 octobre 2022 à 7h00, nous étions 12 au rendez-vous du col de Méhatché. Bien décidées à nous offrir un petit déjeuner avec vue. Nous avons suivi le balisage du GR10 jusqu'au col d'Espalza, en passant par le Col d'Artzatey.
Petit déjeuner avec vue au col d'Espalza
La descente empruntée juste après le col d'Espalza est escarpée (GR10) : la descente est raide et un passage délicat possède des cordes pour se tenir.
Le reste de la sortie contourne le Pic Itsusi et le Pic Iguzki. Il n'est pas rare d'y croiser des Pottoks (race de poneys vivant principalement à l'ouest du Pays basque) et des vautours.
Sourires immortalisés à la fin de la sortie.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et/ou nous laisser un commentaire.
À bientôt !
AVERTISSEMENT
Les randonnées partagées sur ce blog sont le résultat de recherches et d’observations personnelles. Chaque sortie peut présenter un risque. Rien ne dispense des compétences nécessaires pour savoir lire une carte, ne remplace un.e AMM formé.e ou les TopoGuides.
Il est primordial d’adapter la sortie au terrain et/ou la forme des participant.e.s.
Les parcours et sentiers peuvent avoir changé depuis notre passage.
Nous ne sommes pas des professionnelles et ne sauront être tenues responsables en cas d’accident.
Comments