• Cam

Ibanteli : des licornes et une jolie vue.

Finalement la patience à du bon ! On a dû décaler cette sortie de plusieurs jours et pour le meilleur. Un temps parfait et une luminosité incroyable sur les montagnes nous attendait.


Nous sommes parties depuis le parking de la venta Lizarrieta pour faire le tour du sommet de l'Ibanteli avant d'y grimper. À 9h20, toute l'équipe est réunie et de bon humeur pour cette nouvelle aventure. Il n'y a pas un chat sur notre chemin. C'est agréable d'avoir cet espace rien que pour nous. Les 4 premiers kilomètres sont très faciles, seulement il descend. Et plus nous descendons plus il faudra monter par la suite 😅



C'est la seconde partie de la randonnée qui va nous demander quelques efforts, la pente se durcit petit à petit pour laisser place à une pente bien bien raide sur 200 mètres. Cela dit l'équipe du jour est en pleine forme. Entre deux licornes Basques observées 🦄, chacune adopte sa stratégie de montée, certaines y vont tout droit, d'autres en formant des S plus où moins grand. Après ça, on peut dire que le chemin le plus difficile de la rando à été vite avalé. Bravo les filles !





Il nous reste moins d'un kilomètre pour atteindre le sommet de l'Ibanteli. Rien de bien méchant. Le somment s'atteint en 2 phases. Une fois en haut qu'elle vue ! Une luminosité superbe pour nous éclairer l'océan et les montagnes environnantes. Malgré tout l'horizon est encombré nous ne verrons pas de sommets imposants depuis notre point de vue. Il est temps de redescendre à point prévu pour la pause car les ventres crient "famine". D'ailleurs, parmi l'équipe certaine attaque déjà leur sandwich 😝



On se pause tranquillement à la lisière d'un bois pour déguster voir dévorer notre pique-nique, c'est un chouette moment pour reprendre des forces, discuter et bien se marrer ensemble. Lors de la descente on se laisse guider par Corinne qui nous partage ces connaissances autours des rites anciens du Pays Basque. Encore une jolie sortie et beaucoup de partage avec la team.

PS : les licornes basques sont des êtres magiques qui ne se laissent pas facilement prendre en photo 🤫

L'équipe de la sortie : Gwen, Anne, Delphine, Agnes, Cam, Christelle, Emilie, Sophie, Lou, Corinne ✌


Ibanteli, Pays Basque, Septembre 2020

Altitude : 698 m

D+ cumulé : 463 m

Distance totale : 7,7 km

Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Cool adventures make happy girls. Créé avec le Coeur et le mood Bonheur