La première sortie, la première équipe d'happy Girls, le premier bivouac, voici l'histoire !
Après les derniers éléments d'organisation entre nous toutes et une vérification de la météo, tous les voyants sont au vert pour cette première sortie ! D'ailleurs merci l'univers, car on méritait bien un peu de soleil (on se souvient de l'initiation escalade de juillet).
Avant de se lancer, petite répartition du matériel entre chacune et surtout du fromage et du vin 😅. 17h l'équipe est en place, nous démarrons notre marche en direction de notre camp pour la nuit. Malgré notre chargement important, nous avançons toutes super bien. Nous avons profité de la faible distance à parcourir pour partager un apéro sympa au coucher du soleil. Sur des sorties plus importantes exit le vin et le fromage !
On atteint les 590 m d'altitude prévu pour observer le terrain qui s'offre à nous. Notre nouvelle mission est de choisir la meilleure place pour établir le camp (vue, plat, espace, pas trop exposé). La place idéale est repérée, on se dépêche parce que nous ne sommes pas les seules à l'avoir remarqué.
Nous nous installons sur le rocher d'apéro : chacune propose son fromage et la première bouteille de vin s'ouvre (un côte du Rhône). Santé les filles ! Toutes sont heureuses de partager ce moment. Le soleil laisse bientôt place au crépuscule et jusqu'à 23h, la team papote, rigole, apprend à se connaître davantage. L'équipe se renforce !
Le matin, à l'aube réveil en douceur. Un spectacle nous attend. Le café chauffe et chacune profite des couleurs de cette fin d'été. Nous redescendrons tranquillement par l'Est afin de faire une petite boucle.
Ça a été une super première sortie, c'est encourageant pour la suite des aventures de la team. Durant cette sortie, nous avons commencé à apprendre à nous connaître et affirmer notre volonté de fonctionner en équipe. On a aussi pu ajuster notre organisation pour les prochaines sorties.
La Rhune, Pays Basque, Septembre 2020
D+ cumulé : 424m
Distance totale : 7,8 km
Équipe de la sortie : Léonie, Stéphanie, Mélanie, Pascale, Sarah, Camille, Carole, Gwen, Cam, Nathalie, Delphine, Claire. (& 🐶Pringles)
Comments